Simulation de taux de crédit immobilier


Notre simulateur de taux de crédits immobiliers se base non seulement sur les taux moyens du marché mais également sur les différentes formes que peut prendre votre crédit immobilier. En soi, le taux n’est donné qu’à titre indicatif et il convient de le négocier tout en sachant quel type de taux est plus intéressant entre le taux fixe, le taux révisable ou le taux mixte.
Ainsi, nos simulateurs de crédit immobilier permettent de calculer le montant de celui-ci quel que soit le type de taux choisi :

Prêt immobilier à taux fixe
- Le prêt immobilier à taux fixe consiste en un crédit dont le taux ne variera pas sur toute la durée du prêt. Vous connaissez ainsi dès le départ le montant des intérêts à rembourser.
Prêt immobilier à taux variable
- Le prêt immobilier à taux variable est un prêt dont le taux d’intérêt est révisé généralement chaque année, en fonction d’un indice de référence : l’Euribor. A noter que les banques ajouteront à cet indice leur marge, à hauteur de 1 à 3%, selon votre situation personnelle.
Prêt immobilier à taux mixte
- Le prêt immobilier à taux mixte mélange, comme son nom l’indique, taux fixe et taux variable. C’est-à-dire que durant les premières années de votre prêt vous remboursez votre crédit immobilier selon un taux au montant connu avant de rembourser le même prêt avec un taux variable capé basé sur l’Euribor.